top of page
20231222_Broschtkriibslaf_2023_Logo.png

Europa Donna Luxembourg

Europa Donna Luxembourg s’est fixé comme objectif de prendre connaissance des besoins et des problèmes des personnes touchées par le cancer du sein et de déployer différents moyens pour optimiser leur prise en charge pendant le diagnostic, le traitement, la réintégration sociale et les accompagner durant cette période difficile.

 

Au Luxembourg, chaque année, environ 500 femmes sont touchées par le cancer du sein. Les études montrent que dans 25 à 33% des cancers du sein, un excès de poids et une inactivité physique pourraient être la cause. Grâce aux campagnes de sensibilisation et actions organisées par Europa Donna, le tabou de la maladie se lève de plus en plus. Europa Donna rend les femmes sensibles à pratiquer l’autopalpation et à suivre à la lettre le programme Mammographie du Ministère de la Santé, le cas échéant. Europa Donna motive aussi à respecter un mode de vie sain (alimentation saine, gestion du stress).

Multi Sports

Par le Broschtkriibslaf, une course récréative, nous avons pour objectif de sensibiliser le public à l’importance des activités physiques dans la prévention de la maladie et nous lançons en parallèle une collecte de fonds pour soutenir les personnes concernées ainsi que leurs familles.

Main sponsor

Gold Sponsors

D539 ELCO Angebot 242599 Lions nur Logo RAL 6000.png

Silver Sponsors

Design sans titre.png

Bronze Sponsors

MicrosoftTeams-image (2).png

Partners

bottom of page