
Europa Donna Luxembourg
​
Europa Donna Luxembourg oeuvre pour que chaque personne, à chaque étape de sa vie, puisse être informée, soutenue et accompagnée avec humanité face au cancer du sein au Grand Duché du Luxembourg.
​
Au Luxembourg, chaque année, environ 500 femmes sont touchées par le cancer du sein. Les études montrent que dans 25 à 33% des cancers du sein, un excès de poids et une inactivité physique pourraient être la cause. Grâce aux campagnes de sensibilisation et actions organisées par Europa Donna, le tabou de la maladie se lève de plus en plus. Europa Donna rend les femmes sensibles à pratiquer l’autopalpation et à suivre à la lettre le programme Mammographie du ministère de la Santé, le cas échéant. Europa Donna sensibilise aussi à respecter un mode de vie sain (alimentation saine, gestion du stress).
Par le Broschtkriibslaf, une course récréative, nous avons pour objectif de sensibiliser le public à l’importance des activités physiques dans la prévention de la maladie et nous lançons en parallèle une collecte de fonds pour soutenir les personnes concernées ainsi que leurs familles.
